Weekend de la Pentecôte 2016

Publié le par El' Matelot

Oh le bon et beau weekend !
Tout commence samedi par une très belle sortie vélo avec Marianne et Cindy du club de Triathlon de Montélimar, un peu inquiet dans un premier temps au vu de mon non-entrainement cycliste... Tout c'est bien passé, belle sortie, soleil, vent, 50 bornes et pipelettage !

Désolé... Pas de photo...

Dimanche ! Je débarque au lac un peu tard (BBQ oblige :) )
Ce jour là le vent oscillera entre 20 et 40 nœuds, j'aurais pu/du mettre 5.6, mais je préfère y aller mollo avec mon entorse de l'épaule tout juste d'à plomb...
Je pars donc sur l'eau en Hyper-X 85, AC1 5.0 et Gasoil Série E 8.5 28
Je ferais tout au harnais pour ne pas trop forcer sur l'épaule, donc pas de grosse perf mais sympa !
Décidément cet aileron est un vrai tout terrain ! De complètement sur-toilé à Gruissan à sous-toilé sur le lac (qui demande plus d'aileron qu'en mer), il va bien ! Avec lui la planche fait sa vie... Il cape, il glisse et il rassure à la demande :)
Pour éviter de trop me déboîté, j'abrège la session plus tôt que d'habitude, j'en profite pour prendre les copains en photo !
En prime en fin de session, l'épreuve du mât de Phil'... Soldé par un échec !

Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016

Et aujourd'hui lundi : rebelote ! Sauf que le vent est moins fort... J'arrive, seul au lac, je pars en 5.6, au top pendant 20/30 minutes en Hyper-X 95, gasoil serie E 8.5 32.. Puis le vent baisse, je change alors de voile et passe en 7,2, c'est mieux voir trop gros par moment... Puis ça rebaisse ! Je garde ma voile et change de planche pour la Hyper-X 115 avec un V-Max 2.0 40.
Pas de grosse vitesse de pointe aujourd'hui mais de bon tirages de bourre, encore plein de monde sur l'eau, c'est coool !

Weekend de la Pentecôte 2016Weekend de la Pentecôte 2016

Pour finir l'article, un petit point sur le challenge GPS du lac !
Lilian a mangé du lion samedi et atomise le classement... Il va falloir être très motivé pour aller le chercher !
On remarque la belle entrée au classement de Christian, qui fait une très belle perf' sur l'alpha 500 !

Weekend de la Pentecôte 2016
Weekend de la Pentecôte 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article