En rouge et noir !

Publié le par El' Matelot

Est ce que mes racines presque rennaises refont surface ? Bon... ça ne doit pas être ça car je n'ai jamais été fan de foot. 
En tout cas la petite grande dernière est rouge et noir ! C'est une AVANTI POWERIDE en 8,2

En rouge et noir !
En rouge et noir !
En rouge et noir !
En rouge et noir !
En rouge et noir !
En rouge et noir !
En rouge et noir !
En rouge et noir !

Essayée deux fois dans un vent trop léger pour vraiment en tirer partie. 

Quelques rares départs au planning dans des pets d'air toutefois.

Premier gréage un peu compliqué... J'ai eu un peu de mal à enfiler le mât, normal elle est neuve ! Enfin bon, réglée comme préconisée la voile a une belle allure, on va rester comme ça ! Œillet du haut vu que le vent n'est pas tellement de la partie.

Niveau look et finition : j'aime bien, c'est simple et bien fait !

Première impression : c'est léger en main ! Pour le portage, on sent vraiment la différence...
On sent de nouveau cette légèreté dans les manœuvres au non planning, ainsi qu'aux rares jibes de la session où on croit avoir une 5,4 de vague.

Ensuite pour les quelques plannings .. J'ai l'impression qu'elle part assez tôt, bon, j'étais tout seul sur l'eau donc pas trop de comparaison disponible. Par contre ce qui est sûr, c'est qu'elle conserve mieux le planning que ma Rapid 7,9 et qu'elle est plus présente dans les mains ! On sent que ça tire un peu plus, j'aime bien ce feeling. Moins facile que la GunSails Rapid, à voir si elle a également plus de potentielle...

Quant on part au planning, la voile se cale sans soucis sur le pont et ça accélère plus franchement que ma Rapid 7,9.

Sinon je suis content, ma GunSails Rapid 7,9 (qui est un régal sur l'eau !) reste à Pierrelatte puisque c'est N. SIVIGNON qui la récupère :) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article