Weekend à Fos

Publié le par El' Matelot

 

Du vent !

Prévisions light pour le samedi et plus fort pour le dimanche... Appel aux volontaires !? Franck et Phil' répondent positivement ! David malheureusement non et les autres pas de réponse...

Finalement Franck ne vient pas #PeurDesGiletsJaunes et Phil'... ? laugh

Du coup : Je me dis que je vais y passer le weekend ! A peine sorti de mon lotissement que Brice m’envoie un SMS, il prend la route et devrait arriver vers 13h laugh Vu mon détour en prévision #PéageBrûlé : je devrais arriver peu de temps avant, je roule pépère sur l'autoroute pour l'attendre et zou ! Ça roule nickel, péage gratuit... YaBon !

Weekend à Fos

On arrive sur place et c'est light ! Les mecs sur l'eau sont en 7.8/8.6 ça plane mais ce n'est pas fort, je me dis que je vais voler en Zeeko et 6,4 .. ? Brice a une nouvelle voile à tester en slalom... Je vais me tirer la bourre avec lui !

Sinon à signaler un agréable accueil du président Alex qui nous traite de Tarlouzes de Pierrelatte, si il y a un mot à retenir c'est celui là : Tarlouze ! Et désormais le Fun Fos Fada (FFF) est renommé en FFT pour Fun Fos Tarlouze !

Non mais !

Weekend à Fos

Gréage de la 7.8 avec ma Tiga Hyper-X 115 et ERD 38 cheeky

C'est sympa sur l'eau et il ya du monde ! De la 7.8 principalement et Alex en Foil qui envoie bien !

Un peu plus de 35 km avant que le vent ne tombe de trop... La voile de Brice est vraiment belle, ça donne envie ! cheeky

Niveau perf pas de quoi casser trois pattes à un canard... Vmax à 26,4 nds, Alpha 500 à 17,6...  Mais c'est demain que ça sera intéressant ! laugh

Weekend à Fos
Weekend à Fos

Je passe donc la nuit sur place après une bonne plâtrée de pattes bolognaises ! 

Brice est parti dormir au chaud mais sera là demain.

Réveil aux aurores, le vent est déjà là, ça devrait être une bonne journée !

J'attends les copains... Ils se font attendre, je craque et je grée ! Je prends ma 6,4 et mon Isonic 97 Wood avec ERD 32 !
Finalement quand je me change, Franck, Adrien et Greg arrivent ! Bonne surprise ! cheeky Je pars donc seul sur l'eau faire le cobbaye...

Weekend à Fos

Bonne pioche ! Je suis d’emblée bien dans mon harnais ! Le plan d'eau est un peu défoncé mais après réglage des longueurs de bouts j'arrive à rester pied au plancher et à survoler le clapot ! J'enchaine un petit 20 km avant de décider de faire des essais : je sors de l'eau pour gréer ma Tabou 3S 86 avec ma Naish Force 5,4. Je suis curieux de tester ce combo en freeride tout droit dans le chantier... Je suis aidé pour cela d'un Select Devil 29.

Et bien ce n'est pas si pire ! Gros confort - on s'en doutait - et une vitesse de croisière correct.. En tout cas dans les grosses bourasques où c'était chaud en ACK 6,4 je reste ultra serrein ! Les vitesses sont aux alentours de 23 noeuds quand j'étais à 26/27 avec le combo slalom... Je continue pendant 20 bornes avant de reprendre l'Isonic/ACK.

C'est en repassant sur l'Isonic que je me rends compte que ça avionne tout de même bien plus laugh Y'a pas à chier... Du tirage de bourre dans le chantier avec la voile bien pleine... C'est bon ! Autant l'année dernière ça aurait été une session moyenne pour moi... #Appréhension&Cie...  Autant désormais (depuis Six-Fours je crois), c'est pur bonheur ! Grosse gavade pied au plancher dans le chantier à survoler le clapot, pas dérangé et confort très satisfaisant de l'Isonic !

On se tire bien la bourre avec les potes ! Adrien en 7,1 Brice en 6,3 Franck en 5,6 Greg en 5,0 !

Dans la journée je continuerais d'alterner avec la 3S tous les 20 km ...

Et grosse surprise du jour ! ZeMaxiDevente !

#RienCompris #FoutageDeGueuleAuFFT

Weekend à Fos

Sur la trace ci-dessus... J'étais peinard au planning sur un de mes derniers bords (le dernier pour le coup...)  angel Ça refuse, ça refuse... Puis plouf... ! ... ??? ... ??? ... J'essaye de faire mon Water-Start.. Non mais en fait il n'y a plus de vent .. #AlloQuoiYaPudeVent ???  Je lève la voile au tire-veille... Et ça continue de refuser ! Bascule + Grosse molle sur toute la baie ! Tout le monde est en train de barboter... Je vise la côte et j'arrive à rentrer à pied (1km) La sécu du club est mise à l'eau pour aller chercher ceux qui n'ont pas réussi à rentrer à la nage ou à la voile wink

Ce sera la cerise sur le gâteau de cette bonne journée ! Ouverture et fermeture du spot, 100 km dans le chantier, un des plus toilé sur l'eau #FunFosTarlouze #AlexEnFreestyle .. Que du bonheur et presque pas de fatigue laugh #MaintenantJePasseLes30NdsDansLeChantier
Qu'une envie : remettre ça avec encore plus de potes !

 

Weekend à Fos
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article