Ouvrez les yeux

Publié le par El' Matelot

Vous le savez tous, je suis un adepte du Vélotaff et assimilés. 

Je me rends régulièrement au boulot en vélo, je vais faire mes courses à pied, je ne prends ma voiture qu'en cas de réelles necessités (grande distance, transport de materiel...) 

Ceci est d'autant plus vrai depuis l'achat d'un vélo électrique tout équipé de gardes boue et portes bagages !  Je suis même allé à la decheterie avec mon vélo pour évacuer la taille de la haie :) 

Enfin, c'est une longue introduction pour ... L'après-confinement du Covid-19. 

Ouvrez les yeux

Comme beaucoup, j'étais plein d'espoir concernant l'après ... Pendant deux mois on nous a confiné. Ce temps à la maison était - je l'esperais - une opportunité de remise en question et de reflexion personnelle pour tous. 

On a vu fleurir ici et là des intiatives municipales de création de pistes cyclables et d'incitation à l'utilisation du vélo ! 

Mais depuis le 11 mai... Pschit ! La vie a reprit exactement comme avant. 

Pire que ça, dans certaines villes, ils ont repeint les pistes cyclables créées après seulement une semaine d'essai.... 

Ouvrez les yeux

Pendant le confinement, lors de mes journées de télétravail où je promenais mon fils en poussette ou lors de mes trajets pour aller au boulot en vélo, j'ai croisé plein de gens ! A pied ou en vélo, ils avaient tous un point commun : le sourire accroché aux lèvres :) 

Sur ma terrasse, je n'étais plus trop gêné par les fous du volant qui accélèrent à fond à la sortie du rond point pour vite vite être à 50 km/h (ou plus ?) 

Aux quatre coins de la planète la nature a montré son enchantement de ce mode de vie nouveau. 

Ouvrez les yeux

Mais ça ... C'était pendant le confinement seulement. 

Le 11 mai, bouleversement... 

Le 11 mai, bouleversement... 

En vélo, je me rends au boulot... Des voitures de partout, des bouchons, je me fais klaxoner, les gens roulent n'importe comment... Et un point commun ? Ils font tous la gueule !  
Le soir je me ballade à pied avec mon fils, je suis "dérangé" par plusieurs voitures : ils font tous la gueule... 

Rien ne vous choque ? 

A gauche, pendant le confinement, à droite, le 11 mai ! A gauche, pendant le confinement, à droite, le 11 mai !

A gauche, pendant le confinement, à droite, le 11 mai !

Bref, je fais rarement des messages dans ce genre, mais bon... Je suis déçu. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article