FunFos Regalade 2016

Publié le par El' Matelot

C'était ce weekend ! La FunFos Regalade 2016.

Pas moins de 93 inscrits, soit la plus grande édition jamais organisée par les FADAS :)
Parcours de longue distance, 3 bords de 2 km et un dernier bord de 2,5 km pour 8,5 km en tout, devant le club le long de la plage.
Départs au lièvre !

Le samedi, je suis en Hyper-X 115, Vmax2 en 40 chaussé et ma Point-7 AC-One 7,2 dans les mains.
Belles navigations entre les manches, mais aucune des manches lancées ne sera validée, faute d'un vent capricieux qui cale par moment pendant les courses... Entre 7 et 30 noeuds ( relevé météo )

Samedi soir, comme à leur habitude, une super soirée organisé par le club du FunFos Cavaou !
Apéro et restaurant, on s'est régalé toute la soirée, et on a fini par refaire le monde, aidés par la contribution de David ( sympa la mirabelle ! ). Désolé pour ceux qu'on a réveillé :D

Puis dodo face à la mer...

FunFos Regalade 2016

Dimanche ! 
Le vent sera un peu plus soutenu : Voir ici 

Je passerais la journée en Point-7 AC-One 6,3. 
En floteur, j'ai commencé la journée sur mon Hyper-X 95, chaussée d'un eliptique Deboichet en 34.

Les deux premières manches sont frustrantes me concernant... J'arrive à me débrouiller pas mal, malgré un départ completement foiré sur la première manche. Mais mon floteur de 95 litres me fait perdre le planning dans les trous d'airs. Les gabarits plus légers et les coureurs ayant pris des planches plus grosses s'en sortent mieux. Du coup j'arrive à gagner quelques places aux jibes que je fais assez sérrés, mais je me fais passer dans les molles. 
Par ailleurs, je suis loin d'être le plus rapide sur l'eau ! Certains me doublant avec une facilité déconcertante ......... ! Bref, je fais 40 et 41, pas top ! Surtout quand d'autres du club font mieux :) 
Manche 3, pas envie de me faire de nouveau avoir......... je reprends donc ma Hyper-X 115, avec ....... 40 d'aileron. Ce qui fait beaucoup pour la voile en question.
Mais ça paye ! Pas ultra confort dans les rafales, mais au moins je perds moins le planning que d'autres, et je fini 35. Cette manche ne sera par contre pas validée car pas assez de vent pour les 10 premiers où certains ont perdu le planning. (C'est la règle)

Manche 4, je repars en 115 litres et 6,3, sauf que le vent monte juste avant le départ, et sera plus fort que les autres manches pendant tout le parcours. 
Du coup, clairement je n'ai pas perdu le planning mais par contre ma planche est encombrante, j'ai un peu de mal à être en confiance et je joue la sécurité plutôt que l'agressivité :)
Manche intense donc, malheureusement je tombe au deuxième jibe pour éviter un coureur qui chute devant moi. Sans ça j'aurais pu finir devant Mr le président :D 
Dommage pour cette manche, avec la Hyper-X 95 j'aurais été au top !
Je fini 29 et bien content tout de même ;)


Je fini 37ème au général, peut mieux faire mais en tout cas on a passé un super weekend !
Vivement la prochaine, RDV au GP de l'Almanare à la Toussaint !

 

Encore un grand merci à l'orga pour cette très belle compétition, on attend l'année prochaine avec impatience !

Petite curiosité ci-après, mon tracé de la manche n°4.
En gros quand la trace est rouge, c'est quand mon rythme cardiaque est au dessus de 160. 

FunFos Regalade 2016

Publié dans Fos, Tiga, Point-7, Team

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Comme moi. ça doit compenser.
Répondre
F
et au repos le matin?
Répondre
E
Entre 40 et 50
F
Fais gaffe de nous faire une crise cardiaque à la prochaine course.
Répondre
E
Et bien non... même au lac je monte assez haut, en course à pied je suis aux alentours de 190/200 dans les effort max.