Astuces rangement Windfoil

Publié le par El' Matelot

Ca y est... Je me suis pris un Foil !
Un de mes amis ayant troqué son foil pour un NeilPryde F4, j'ai récupéré son Zeeko !

Content ! Mais encombrant...
Content ! Mais encombrant...

Content ! Mais encombrant...

Problème... Je n'ai pas de housse !

Je commence à réfléchir pour m'en coudre une avec l'aide de ma chérie.. Puis je pense à la valise de mon arc de quand j'étais gamin ! Malheureusement en cherchant un peu je me trouve forcé de constater que la platine du Zeeko ne rentrera pas et alors impossible de fermer la valise.
Cependant ! En cherchant une mallette ou autre... Je suis tombé sur une housse pour fusils de chasse à moins de 15€ ! Zou ! Je file chez D4 avec mon mât et mes dimensions en tête... Banco ! Je prends :D Pour une fois que le rayon chasse me sert à quelque chose !

Moins de 15€ la housse au rayon Chasse !

Moins de 15€ la housse au rayon Chasse !

On démonte chaque partie et tout rentre dedans ! Bon... Je ne peux pas fermer complétement mais ça ira très bien :)  Il y a même une pochette sur le côté pour les accessoires :)

Emballé c'est pesé !
Emballé c'est pesé !
Emballé c'est pesé !

Emballé c'est pesé !

Bien sûr, en l'état ça ne fonctionnerait pas car les pièces se frotteraient les unes aux autres... Solution : deux paires de chaussettes pour les ailes, et pour le fuselage il faut que je trouve une gaine :)

T'as le look Coco !

T'as le look Coco !

Plus qu'à attendre des chouettes conditions !

Plus qu'à attendre des chouettes conditions !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut.<br /> Pour ton fuselage, tu peux trouver en pharmacie, en rouleau, une sorte de chaussette tissée extensible qui est une gaine qu'on peut couper à la longueur voulue. A priori ça sert pour mettre sur les plâtres.<br /> On utilise ça sur certains planeurs R/C de compétition, pour le fuselage justement, qui est aussi fin que ceux des foils. C'est l'idéal. Tu fais un noeud à une extrémité et tu enfiles sur le fuselage.
Répondre
E
Merci pour le tuyau :) <br /> je pensais prendre de la gaine en mousse (manchon d'isolation), mais ton idée est sûrement moins encombrante !