Tarif.

Publié le par El' Matelot

Cette semaine... Boulette ! 
Je me pointe au lac, ça n'a pas l'air fort... j'hésite entre 7.2 et 7.8... Ils annoncent un peu de vent tout de même, dans le doute je pars en 7.2. L'occasion de tester mon nouveau CHR-M et le comparer à mon Drake !
Manque de pot le vent monte d'un gros cran et je me tape une session dans 20/30 noeuds vraiment pas confort et pas évident de tirer des conclusions sur le test d'ailerons !

Tarif.Tarif.
Tarif.Tarif.Tarif.
Tarif.Tarif.
Tarif.Tarif.Tarif.

Session muscu plus qu'autre chose du coup... ça me servira de leçon !!

Ah bah en fait non... La leçon n'est pas rentrée !????

En vrai si... Sauf que... Ce weekend top weekend à la montage ! Copains, bouffe, rando et franches parties de rigolade !!

Tarif.
Tarif.
Tarif.

Et pour parfaire le weekend, vu qu'on rentre de bonne heure ! Y'a bon !!!!! J'ai le temps d'aller au lac pour une session d'une grosse heure voir une heure et demie.. Je regarde les prévisions Winds-Up sur le téléphone dans la voiture (je ne conduisais pas), et je vois un 24 noeuds faiblissant à 22. En général ça tombe toujours un peu plus que prévu en fin de journée... Je pars donc avec Point-7 ACK 7.2 et 7.8 dans le coffre et mon Isonic 110 (75 de large !)

 

Tarif.Tarif.

Problème......... En arrivant au lac : ça fume ! Des moutons de partout, des grosses bourasques... Il se fait trop tard pour rentrer à la maison prendre le matos léger et revenir.

Là je me dis.... "Ca sert à rien, il faut mieux rentrer je vais me faire arracher."
"En même temps si je n'essaye pas... Je ne saurais pas... !?"
Je grée donc la 7.2 (je n'ai pas hésiter avec la 7.8...!) et je monte le CHR.
Oeillet du bas, sangle du bas tout de même tendue car ça à l'air très rafaleux, wish au milieu.

Tarif.
Tarif.

Bon bah je sais.      Je sais que j'ai pris cher !

Sur l'eau c'est très fort... A la difficulté de tenir la voile s'ajoute le clapot qui casse un peu la vitesse au près et qui m’empêche de prendre de la speed pour alléger le gréement. Sans parler des rafales. Cependant, des périodes plus calmes permettent de faire des bords très plaisants.

Le relevé Winds-up me dit que j'ai eu un vent entre 15 et 35 nœuds : Je comprends un peu bien le pourquoi du comment que pour vrai dire c'était compliqué...

Content tout de même, certes j'ai pris le tarif, mais j'ai réussi a passer les 31 noeuds et 29,6 nœuds au V10s... ! Vu les conditions c'est top même si je suis un peu dèg de ne pas avoir emmené du petit matos pour faire un score réellement sympa...

En tout cas le CHR-M 38 retaillé à 36.5 à l'air d'avoir un intérêt que je me dois de développer en réglant et en naviguant dans des conditions un peu plus normales....

CeriseS sur le gâteau, je vais bien dormir ce soir, après ce tiptop weekend et cette bonne grosse dépense physique....Et en plus je prends la tête du challenge GPS :)

Tarif.
Tarif.

@+

On remet ça demain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article