Vol au vent !

Publié le par El' Matelot

Vol au vent !

Dernièrement, une nouvelle expérience s'est offerte à moi : mon premier Baptême de l'air en WindFoil.
Mon premier vol s'est effectué au lac de Monteynard, suite à une réunion de la Ligue RA, dont je vous parlerais plus tard...
A Monteynard, on s'est donc vu prêter un foil KETOS monté sous une Isonic 122 et sous une Mini-Formula. Avec 5 et 5,4 m², on a réussi à faire des vols de plusieurs centaines de mètres assez rapidement ! (Avec Phil').
Le secret : ne pas chercher à décoller, juste prendre le planning (en 5m² alors que les autres planchistes sont en 8m²) puis la planche monte sur le foil, et on équilibre avec le mât sur l'avant/sur l'arrière.

Magique.

Plus un bruit, plus de vague, juste un savant mélange d'équilibre et de finesse d'appui.

De retour à Pierrelatte, je me suis empressé d'essayer le foil du club (en photo) sous ma Tiga Hyper-X 115. La galère absolue ! Le foil ne vole pas très bien, il faut chercher à faire décoller la planche qui s'emballe rapidement et me met au tas en deux secondes... Le surlendemain, je fais quelques réglages du stabilisateur arrière, et ça redevient beaucoup plus sympa !

La prochaine étape ? Sans doute une fabrication maison... Wet and sea !

Publié dans Pierrelatte, Tiga, Foil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article